Outils pour utilisateurs

Outils du site


queteplumeargente

Quête de la Plume Argentée

Redites à nouveau Mission à Shadeen, après avoir effectué les deux quêtes précédentes et elle vous donnera un parchemin de mauvaise action.

Pour accomplir cette nouvelle mission, il vous faudra trouver un ami n'étant pas en train d'accomplir cette quête, et n'ayant pas accompli la quête des porcs. Donnez le parchemin de mauvaise action à cet ami et envoyez-le parler avec Doremas à l'ouest de SS, il devra trouver l'intégralité de la combinaison.

Ce dernier lui expliquera qu'il doit ouvrir le coffre verrouillé du château.

Pour ce faire, votre ami devra dire combinaison, puis devinez à Rondy , le fermier. Il le fera jouer à un petit jeu très simple dont il vous expliquera les règles. (Il prendra 1000 PO par essai. Prévoir entre 10 000 et 15 000 PO)

Votre ami devra ensuite dire oui, puis combinaison à Geram à la taverne de SS, qui vous demandera une chope de bière.

Les chopes de bière vides s'achètent au tavernier pour 10 PO. Geram les accepte même s'il a demandé une chope pleine. Les chopes peuvent s'acheter aussi bien par vous que par l'ami qui vous accompagne.

Votre ami devra alors dire combinaison à Talon Dirsell, le banquier de SS, au troisième étage du château de SS. Il vous demandera une dent de tigre.

Pour trouver cet objet, achetez une dent de dragon au marchand d'armes de Lighthaven, Siegfried, puis amenez la à Nafhur Morzhol, un des marchands d'armures de SS, et dites-lui dent de dragon. (Cette partie peut être fait par vous ou par l'ami qui vous accompagne)

Il vous dira que cette dent est une fausse. Rapportez-la à Siegfried et parlez-lui en jusqu'à ce qu'il vous dise qu'il s'agit en fait d'une dent de Tigre.

Ramenez-la au banquier Talon Dirsell, qui vous remettra alors la combinaison du coffre, au mot combinaison.

Placez-vous alors près de Menark, au deuxième étage du château de SS, et placez votre ami près du coffre fermé.

L'ouverture du coffre servira à détourner l'attention des gardes pendant un très court instant.

Si la combinaison qui vous est révélée est 1 DROITE, 20 GAUCHE et 10 DROITE, votre ami devra cliquer une fois sur le coffre, et taper DROITE 1, cliquer à nouveau, et taper GAUCHE 20, etc… (n'oubliez pas les majuscules).

Votre ami devra donc ouvrir le coffre, et vous prévenir dès que celui-ci est ouvert, le plus rapidement possible (lui ne doit cliquer sur aucun PNJ).

A ce moment précis, dites chroniques de l'apocalypse, puis oui à Menark.

Remettez désormais les chroniques de l'apocalypse à Shadeen, en lui disant oui, puis récompense.

Elle vous remettra alors la plume argentée.

queteplumeargente.txt · Dernière modification: 2021/10/03 22:05 (modification externe)